Le couple illusion ou réalité ?

Qui dit couple, dit un ensemble de deux personnes :

Une femme et un homme, deux entités différentes, deux visions et perceptions du monde encore plus différentes, générées par leur propre vécu, éducation, environnement et expériences.

Cependant ces deux personnes se rencontrent et décident de former une communauté matérielle et affective.

Tous cela parait à première vue « normal » encore faut-il connaitre quels sont les critères de cette normalité, mais ça c’est un autre sujet.

Restons plutôt sur ce qui nous intéresse, et qui je pense et la question que doit se poser toute personne avant de se marier ou déjà marié :

Qu’est-ce que j’attends de cette relation ?

Quelle sera ma contribution dans ce couple ?

En effet comment espérer vivre une vie de couple sereine sans transiger sur ses propres valeurs et en même temps pouvoir accepter celles de l’autre.

La réponse se trouve peut-être dans la capacité de communiquer efficacement et calmement, et d’être aussi tolérant avec sois même qu’avec l’autre.

Oui mais comment puis je savoir que la personne qui est en face de moi est celle qu’il me faut ?

Ah si tout le monde le savait, il n’y aurait surement pas autant de ruptures et de divorces, oui mais le risque zéro n’existe malheureusement pas en ce bas monde.

Heureusement qu’il existe des méthodes efficaces en coaching qui permettent de trouver des réponses à ce type de question.

Vous avez une question, une suggestion ?

N'hésitez pas à me contacter